Previously on al3x's blog: fin octobre 2010, on est partis une petite dizaine de jours en vacances. Pour cette deuxième partie je vais vous montrer Granada où nous sommes parvenus par bus. On y est arrivés de nuit et nous y sommes rester deux jours.

Ce-dessus, le premier bar qu'on a trouvé après avoir déposé nos bagages à l'hôtel. Et non ce n'est pas sale, c'est comme ça en espagne.





Vue recto verso du patio de l'hôtel/auberge (au dessus en en dessous).




Première ballade de jour à Grenade pour moi, on cherche un truc internet et, avec beaucoup de mal, un petit magasin pour acheter dentifrice et tout le bordel. En dessous on peux voir le congélo du magasin où il est écrit: (j'attends claire pour une traduction j'ai oublié).






Retour dans notre bario pour prendre le ptit déj'
dans un bar au plafond doré.




Non mais en vrai c'est trop mon rêve de gros de manger ça tous les matins. Ensuite, on se ballade un peu et claire n'emmène dans un hammam décoré à l'ancienne avec voutes ,portes à la taille de claire et colonnes aux pieds dans l'eau. Je crois que c'est le meilleur du voyage !

Par contre j'ai fais le con j'ai pas pris l'appareil photo dedans,
y'a qu'une photo à l'entré:



Sortis du Hammam on a gros de dalle, alors on va prendre plein de bières avec plein de tapas et claire fais des beaux petits dessins.








Ah ouais j'oubliais, les clopes coûtent rien par rapport à la france et on peux fumer dans les bars. Après ça, pour se promener digestivement nous allons dans les hauteurs de la ville voir 1) une vue de l'Alhambra qu'on ira visiter le lendemain et 2) voire le bidon ville troglodites.






"La Police me la mâche"










Après ce petit arrêt sur la place, on monte encore. Un mec nous propose un sac d'herbe (un des gars de la photo) que l'on refuse vu la tronche.




On commence à manquer de batterie tous les deux et j'en garde un peu pour la ville des gitans et la montagne.






Après avoir grimpé toute l'aprém' on redescendant à travers le bidon ville et on s'arrête dans le bar d'un gitan qui remet de la bière dans des bouteilles pour regarder le couché de soleil. Encore une petite heure de marche et on retourne au vieux centre, du côté du logis.



Une nuit alcoolisée passe. On s'est bourré la tronche autour de la fontaine en bas de chez nous et on a parlé et on s'est disputés et on s'est embrassés et on est allé se coucher.


Direction l'Alhambra et ses jardins en bus après un bon petit déjeuner et quelques emplettes:











:o


C'était magnifique, il faisait beau. Des fontaines et des belles fleurs partout, une vue à coupé le souffle et douze cars de scolaires ^^


J'ai fait des petits dessins sur mon moleskine perdu au premier de l'an et on est allé visité le palais (où a été tournée 1592).


Des mosaïques aux motifs et aux couleurs magnifiques ornaient les murs ainsi que des bas relief où des versets du coran étaient gravés. Y'a du avoir gros de taf !








Y'avait des jardins avec des fontaines entre chaques ailes, des pièces trop grandes décorés et restaurées, pfiou ça donné envie d'y rester.










Le soir, on rentre acheté des cartes postales et refaire nos bagages. Je m'achète un chapeau et on cours pour chopper le bus de ville qui nous ramène à la gare routière.

Direction Al Meria et suite au prochain épisode.